exprimer les difficultés

Les centres de la Fondation Neuchâtel Addictions proposent diverses prestations destinées aux familles et aux proches de personnes dépendantes.

Que ce soit sous la forme d’entretiens de soutien individuel, de « coaching » ou encore de thérapies de couple ou de famille, ces prestations visent à permettre aux familles et aux proches de mettre des mots sur une réalité qui, parfois, submerge.

Les craintes, la culpabilité, les représentations ou encore les comportements peuvent ainsi être verbalisés, partagés, pré-requis vers un changement souhaité.